Série 1 Instructions de service

Série 1: remplacement de la poignée

Pour les instructions vidéo, cliquez ici: Remplacement de l'assemblage de la poignée (fixation métal / velcro)

Étape 1.Retirez la poignée des poignées et placez la poignée en position avant complète.

Étape 2.Placez le WaterRower en position verticale et débranchez le bungee de la ceinture de recul comme indiqué.

Étape 3.Posez le WaterRower vers le bas et tirez lentement sur la poignée afin que la sangle de commande se déroule du carter de l'embrayage. Faites-le doucement pour tirer trop vite entraînera la fin de la courroie de recul. Si vous pouvez retenir l'embrayage.

Remplacement de la poignée

Étape 4.Prenez le nouvel ensemble de poignée et passez l'extrémité du velcro sur la grande poulie dans la colonne montante avant, comme indiqué. (Le Velcro doit faire face à la grande poulie lorsqu'elle passe entre la forme de la colonne montante et la poulie).

Étape 5.Passez la sangle de conduite autour de la grande poulie et sous le pont supérieur vers l'arrière vers le carter de l'embrayage. Passez la fin de la sangle de conduite à l'intérieur (vers le centre de la machine) la poulie de guidage de la sangle d'entraînement (la partie supérieure des deux poulies de guidage). Prenez la fin de la sangle de conduite et placez le bord contre la jointure dans le Velcro correspondant sur le carter d'embrayage comme illustré.

Étape 6.Vérifiez que l'orientation de la courroie est correcte. Tournez lentement l'embrayage (dans le sens des aiguilles d'une montre, vu de dessus) pour alimenter la sangle d'entraînement sur le carter d'embrayage comme illustré. Assurez-vous que la sangle du variateur se transporte uniformément sur l'embrayage. Enroulez la sangle d'entraînement sur l'embrayage afin que la poignée atteigne sa position avant complète, comme illustré.

Étape 2 - Remplacement du pont supérieur

Étape 7.Si votre ceinture de recul est toujours attachée à la douille de recul, passez à l'étape 5. Sinon, il sera nécessaire de reconnecter le recul. Si vous n'êtes pas sûr de l'orientation du recul, il est préférable de passer à travers ce processus de toute façon.

Étape 8.Avec la poignée en position avant complète, il est important que la courroie de recul circule autour de la douille de recul entre une et deux tours. Une fois que cela passe sur la courroie de recul à l'intérieur (vers le centre de la machine), la poulie de guidage de la courroie de recul (la plus basse des deux poulies de guidage) et sur les deux poulies de la colonne montante avant. Passez la ceinture sous la machine vers le bungee comme indiqué.

Étape 9. Placez le WaterRower debout et reliez la courroie de recul au bungee comme illustré.

Étape 7. Connectez la ceinture de recul au bungee comme indiqué. Utilisez une main pour prendre la tension du bungee et l'autre pour supporter la ceinture de recul, faites passer la ceinture de recul par le joint en D.
Étape 8. Passez la ceinture de recul par le biais de la boucle de la ceinture de recul comme illustré.

Articles liés

  • Série 3: remplacement du moniteur Fascia

    Étape 1. Enlevez les vis (4) en fixant la façade du moniteur sur la plaque arrière du moniteur comme indiqué. Étape 2. Retirez l'assemblage Facia comme indiqué. Étape 3. Remplacer l'assemblage du facier ...

  • M1: Remplacement d'embrayage (plastique)

    Pour les instructions vidéo, cliquez ici: Remplacement de l'embrayage (plastique) Étape 1- Retirez la poignée des poignées et placez la poignée dans la position avant complète comme indiqué. ...

  • Série 4: Monture de fil de moniteur

    Positionnez la poignée vers l'avant vers l'avant Poulie vers le bas vers l'avant Retirez délicatement le plateau supérieur en enlevant les boulons du pont supérieur et les baguettes supérieures. Soulevez doucement le Top Deck ...

Series 1 Service Instructions

Series 1: Handle Replacement

For Video Instructions, click here: Replacing the Handle Assembly (Metal/Velcro attachment)

Step 1. Remove the Handle from the handle rests and place the handle in the full forward position.

Step 2. Stand the WaterRower upright and disconnect the bungee from the recoil belt as shown.

Step 3. Lay the WaterRower down and slowly pull the handle so that the drive strap unwinds from the clutch housing. Do this gently as pulling too fast will cause the recoil belt to wind up too much. If you can hold the clutch.

Handle Replacement

Step 4.  Take the new handle assembly and pass the Velcro end over the large pulley in the forward riser as shown. (The Velcro should face the large pulley as it passes between the wire riser form and the pulley).

Step 5.  Pass the drive strap around the large pulley and underneath the top deck back towards the clutch housing. Pass the end of the drive strap inside (towards the center of the machine) the drive strap guide pulley (the upper of the two guide pulleys). Take the end of the drive strap and place the edge against the join in the mating Velcro on the clutch housing as shown.

Step 6.  Check that the belt orientation is correct. Slowly rotate the clutch (in a clockwise direction, as viewed from above) to feed the drive strap onto the clutch housing as shown. Make sure that the drive strap feeds evenly onto the clutch. Wind the drive strap onto the clutch so that the handle reaches its full forward position, as shown.

Step 2 - Top Deck Replacement

Step 7.  If your recoil belt is still attached to the recoil bush then go onto step 5. Otherwise it will be necessary to reconnect the recoil. If you feel unsure about the orientation of the recoil it may be best to go through this process anyhow.

Step 8.  With the handle in the full forward position, it is important that the recoil belt wraps around the recoil bush between one and two turns. Once this is so pass the recoil belt inside (towards the center of the machine) the recoil belt guide pulley (the lower of the two guide pulleys) and over the two pulleys in the forward riser. Pass the belt underneath the machine towards the bungee as shown.

Step 9.  Stand the WaterRower upright and connect the recoil belt to the bungee as shown.

Step 7.  Connect the recoil belt to the bungee as shown. Use one hand to take the tension of the bungee and the other to support the recoil belt, feed the recoil belt through the D-ring.
Step 8.  Pass the recoil belt through back through the recoil belt buckle as shown.

Related Articles

  • M1: Monitor Battery Replacement

    Step 1- Remove screws (2) fastening the Battery Cover at the rear of the monitor as shown. Step 2– Remove the Battery Cover as shown. Step 3- Remove the Batteries as shown. Step...

  • Series 4: Full Tank Assembly Replacement

    Handle Removal Step 1.  Remove the Handle from the handle rests and place the handle in the full forward position Step 2.  Stand the WaterRower upright and disconnect the bungee...

  • M1: Forward Riser Replacement

    Step 1.  Place handle into the most forward position near the Forward Riser Pulley. Step 2.  Remove the handle rest bolts. Step 3.  Pivot back the footboard. Step 4.  Pivot back the...

  • S1: Dolley Wheel Replacement

    Step 1- Assemble the Dolley Wheel to the rail in the sequence shown.