Série 4 Instructions de service

Série 4: Réserve du réservoir

Si votre réservoir a éteint une fuite, la meilleure façon de le réparer est avec notre kit de colle de réservoir. Nous avons des instructions écrites complètes ainsi qu'une vidéo de service disponible pour vous, consultez ce lien pour plus d'informations.

Veuillez manipuler le réservoir avec précaution, car la fissure de la moitié supérieure ou inférieure causerait des dommages irréparables. Si votre réservoir a des fissures, vous devrez le remplacer: WRPT004 - Ensemble de réservoir court WaterRower. Veuillez lire attentivement toutes les instructions avant de commencer les actions du service WaterRower.

Veuillez consulter la vidéo de réparation du réservoir WaterRower ici: WaterRower Tank Reventent la vidéo

Nous recommandons fortement d'utiliser un pistolet à calfeutrer pour effectuer cette réparation. Veuillez réparer à des températures comprises entre 50º-70º F.

Étape 1 - Retirez la poignée des repose-poignées et placez-la complètement vers l'avant. Videz le réservoir d'eau et laissez le bouchon du réservoir ouvert.

Étape 2 - Redressez le WaterRower et débranchez le bungee.

Étape 3 - Enlevez complètement la poignée / courroie d'entraînement de l'ensemble réservoir en tirant sur la poignée. Certains modèles de WaterRower ont la courroie d’entraînement boulonnée sur l’embrayage, sur d’autres, elle est fixée à l’aide de velcro (qui peut également comporter un boulon fixant la courroie). Laissez la ceinture de recul inférieure en place.

Étape 4 - Enlevez le pied de lit. Pour ce faire, retirez les deux boulons de fixation de la poignée en haut. Retirez également les quatre écrous JCN et les boulons JCB qui relient le marchepied aux rails.

Étape 5 - Retirez les boulons de tirant 4 situés à l'avant du WaterRower qui fixent les ponts supérieur et inférieur à la colonne montante avant. Veillez à ne pas perdre les écrous à barillet qui tomberont du dessous du pont supérieur.

Étape 6 - Faites glisser l'assemblage du réservoir (avec l'embrayage, les poulies et les ponts supérieur et inférieur fixés) vers le siège pour vérifier qu'il est libre du reste de l'unité. Soulevez le réservoir des rails, retournez-le et posez-le à l'envers (sur le pont supérieur) sur une surface propre et sèche, à une hauteur confortable. Assurez-vous que la surface est libre de tout débris susceptible d’endommager le pont supérieur ou de vous empêcher de travailler librement.

Étape 7 - Séparez les deux moitiés du réservoir en veillant à ne pas endommager les deux moitiés. Appuyez doucement sur la moitié «masculine» intérieure pour la séparer. Travaillez votre chemin et testez le réservoir avec soin pour trouver les sections «coincées». Tout l'ancien adhésif doit être enlevé. Utilisez une lame de rasoir pour couper soigneusement et décoller tout adhésif séché et collant (l'adhésif séché peut ressembler à un joint).

Si nécessaire, un sèche-cheveux peut être utilisé pour aider à adoucir l'ancien adhésif, ce qui facilite la coupe et l'enlèvement. Une fois que vous avez brisé le joint avec les coupures, la moitié inférieure du réservoir devrait être décollée avec une force minimale. Soyez prudent à ce stade, car la moitié du réservoir peut fléchir et pourrait facilement craquer - enlever la moitié inférieure uniformément / carré. Laissez la palette en place.

Le client de WaterRower, Chris Wood, offre ce conseil pour séparer les moitiés de réservoir:

"J'ai enlevé l'ancien sceau avec des coupes de scalpel 3. Les premières coupes 2 enlèvent le cordon de scellant le long du joint et vous permettent un accès facile pour la coupe 3rd qui est l'espace étroit où les deux moitiés de réservoir se chevauchent. Ayant tranché à travers les deux surfaces où le cordon d'étanchéité rencontre le réservoir, il devrait se décoller comme une ficelle, laissant un accès clair à l'agent d'étanchéité entre les moitiés de réservoir qui se chevauchent.

Si vous avez de la chance, cela pourrait simplement être soulevé (certains de ceux-ci ont été endurcis), sinon votre coupe 3rd est faite en glissant le scalpel dans l'espace et en coupant la circonférence du réservoir. Compte tenu de la profondeur du sceau, je devais faire cela sur les temps 2, en coupant quelques millimètres à la fois. J'ai trouvé que cette coupe avait mis du flex dans la lame du scalpel et j'avais un instant; Il serait judicieux de porter des lunettes de protection ".

Étape 8 - Nettoyez les deux moitiés du réservoir. Séchez toute eau résiduelle et éliminez complètement tout vieil adhésif. Essuyez toutes les surfaces avec de l'alcool dénaturé et laissez sécher quelques minutes 2.
Étape 9 - Remontez soigneusement les deux moitiés du réservoir. Assurez-vous qu'ils sont pleinement engagés.

Avant de commencer à utiliser l'adhésif, assurez-vous d'avoir tout prêt et vous pouvez effectuer le processus de collage sans dérangement; La raison pour laquelle la colle s'établit très rapidement.

Étape 10 - Assemblez l'embout applicateur. Visser l’aiguille ½ ”sur l’extrémité hexagonale du luer lock blanc et serrer. Insérez l'extrémité étroite du tube de mélange dans l'extrémité ouverte du luer lock. Vous devrez peut-être exercer une certaine pression pour que le filetage commence. Serrer l’aiguille, le luer lock et le tube de mélange ensemble.

Étape 11 - Suivez les instructions imprimées au dos de l'adaptateur pour pistolet à calfeutrer sur l'assemblage et l'insertion de la cartouche du kit de colle dans le pistolet à calfeutrer. Remarque:

1. Insérez la cartouche 50ml, le nez d'abord, à travers l'ouverture ovale (c'est la fin avec l'ouverture plus petite) de la douille jusqu'à ce que la bride de la cartouche soit ajustée contre l'extrémité de la manche.

2. Placez le plongeur à l'arrière de la cartouche.

3. Connectez la buse de mélange à la cartouche en retirant le capuchon de la cartouche et en séparant la partie supérieure pour permettre à la buse d'entrer dans la cartouche.

4. Placez le kit de conversion, avec mélangeur et cartouche, dans un pistolet de calfeutrage comme indiqué ci-dessous.

Étape 12 - Placez la pointe de l'aiguille de l'applicateur dans le coin formé au bord de la couture du réservoir.

Appliquer la colle uniformément et doucement dans la couture. Il se peut qu'il contienne quelques imprécisions par rapport à l'original. Tourner doucement le réservoir Pour vous lorsque vous collez le long de la couture du réservoir. Il peut prendre plusieurs rotations du réservoir jusqu'à épuisement de la colle.

Assurez-vous de travailler rapidement et continuellement. Ce faisant, la colle sera très liquide à mesure qu'elle coule de la pointe de l'applicateur et sera entraînée dans l'espace entre les deux moitiés du réservoir. Si vous faites une pause, la colle devient visqueuse car elle sort de la pointe de l'applicateur et ne sera pas entraînée dans l'espace.

Essayez de travailler à un taux de 1 "par seconde.
Étape 13 - Essuyez les gouttes avec un chiffon propre.

Étape 14 - Attendez quatre heures (4) pour que l'adhésif durcisse.

Étape 15 - Replacez le réservoir sur les rails. Remettez en place les quatre boulons (4) et les écrous à tête cylindrique situés à l'avant du WaterRower qui fixent les ponts supérieur et inférieur à la colonne montante avant.

Étape 16 - Remplacez le pied de lit. Pour ce faire, remplacez les deux boulons de repose-poignée en haut. Remplacez également les quatre écrous JCN et les boulons JCB qui relient le marchepied aux rails.

Étape 17 - Remplacez la poignée. Assurez-vous que l'ensemble poignée / courroie d'entraînement est orienté dans le bon sens et que la courroie d'entraînement est droite (sans torsion). Passez l'extrémité velcro / boulon sur la grande poulie dans la colonne montante avant.
Étape 18 - Faites passer la poignée / courroie d'entraînement autour de la grande poulie et sous le carter supérieur vers le carter d'embrayage. L'extrémité de la courroie d'entraînement passe à l'intérieur (vers le centre de la machine) de la poulie de guidage de la courroie d'entraînement (la partie supérieure des deux poulies de guidage).

Pour la fixation velcro sur l'embrayage métallique, prenez la fin de la sangle du lecteur et placez le bord sur le côté de l'embrayage le plus près du moniteur. Pour l'embrayage en plastique, voir l'image (A) ci-dessous:

Étape 19 - Une fois que la sangle de la poignée / entraînement est attachée, tirez doucement sur la courroie de recul. Cette action réveille la sangle du lecteur autour de l'embrayage.

En continuant à tirer la ceinture de recul, enroulez la sangle d'entraînement sur l'embrayage afin que la poignée atteigne la position avant complète.

Étape 20 - Lorsque la courroie de recul est complète et que 1½ * enroulé tourne autour de la bague de rappel, passez la courroie de rappel à l'intérieur de la poulie de guidage de la courroie de rappel et sur les deux poulies de la colonne montante avant. * Si la courroie de recul est enroulée plus ou moins que 1½ tours, veuillez ajuster.

Étape 21 - Redressez le WaterRower et connectez la ceinture de recul au bungee. Couchez le WaterRower - il est prêt à être utilisé.

Articles liés

Series 4 Service Instructions

Series 4: Tank Reseal

If your tank has sprung a leak, the best way to go about repairing it is with our Tank Glue Kit. We have full written instructions as well as a service video available for you, check out this link for more information.

Please handle the tank carefully, as cracking either the top or bottom half would cause irreparable damage. If your tank has any cracks, you will need to replace it: WRPT004 – WaterRower Short Tank Assembly. Please read all instructions carefully before beginning any WaterRower service actions.

Please view the WaterRower tank repair video here: WaterRower Tank Reseal Video

We highly recommend using a caulk gun to do this repair.  Please repair in temperatures between 50º-70º F.

Step 1 – Remove the handle from the handle rests and place the handle in the full forward position. Empty the tank of water and leave the tank stopper out.

Step 2 – Stand the WaterRower upright and disconnect the bungee.

Step 3 – Completely remove the handle/drive strap from the tank assembly by pulling on the handle. Some WaterRower models have the drive strap bolted onto the clutch, on others it is attached with Velcro (which may also have a bolt securing the strap). Leave the lower recoil belt in place.

Step 4 – Remove the footboard. To do this, remove the two handle rest bolts at the top. Also remove the four JCN nuts and JCB bolts that connect the footboard to the rails.

Step 5 – Remove the 4 tie rod bolts on the front of the WaterRower that secure the top and bottom decks to the forward riser. Be careful not to lose the barrel nuts that will drop out from the underside of the top deck.

Step 6 – Slide the tank assembly (with clutch, pulleys, and the top and bottom decks attached) towards the seat to check that it is free of the rest of the unit. Lift the tank off of the rails, turn the tank over and rest it upside down (on the top deck) on a clean, dry surface that is at a comfortable height. Be sure the surface is free of any debris that could damage the top deck or get in the way of being able to work freely.

Step 7 – Separate the two halves of the tank, being careful not to damage either half. Gently push in on inner “male” half to separate. Work your way around and test the tank carefully to find any “stuck” sections. All of the old adhesive must be removed. Use a razor blade to carefully cut and peel away any sticking, dried adhesive (the dried adhesive may look like a gasket).

If needed, a hair dryer may be used to help soften the old adhesive, making it easier to cut into and remove. Once you’ve broken the seal with the cuts, the bottom half of the tank should lift off with minimum force. Be careful at this point, as the tank half may flex and could easily crack – remove the bottom half evenly/squarely. Leave the paddle in place.

 

WaterRower customer, Chris Wood, offers this advice to separate the tank halves:

“I removed the old seal with 3 scalpel cuts. The first 2 cuts remove the bead of sealant along the top of the joint and allow you easy-access for the 3rd cut which is the narrow space where the two tank halves overlap. Having sliced through both surfaces where the sealant bead meets the tank, it should peel off like string, leaving clear access to the sealant between the overlapping tank halves.

If you’re lucky this might just lift out (some of mine had work-hardened), otherwise your 3rd cut is made by sliding the scalpel into the gap and cutting around the circumference of the tank. Given the depth of the seal, I had to do this about 2 times, cutting through a few millimeters at a time. I found making this cut put some flex into the scalpel blade and I had one snap; it would be wise to wear protective goggles.”

Step 8 – Clean both halves of the tank. Dry any residual water and completely remove any old adhesive. Wipe all surfaces with denatured alcohol and allow 2 minutes to dry.
Step 9 – Carefully fit the two halves of the tank back together. Be sure they are fully engaged.

Before you begin to use the adhesive, make sure you have everything ready and you are able to do the gluing process without disturbance; the reason being the glue sets very quickly.

Step 10 – Assemble the applicator tip. Screw the ½” needle onto the hexagonal end of the white luer lock and tighten. Insert the narrow end of the mixing tube into the open end of the luer lock. You may need to use some pressure to get the threading to start. Tighten the needle, luer lock and mixing tube together.

Step 11 – Follow the instructions printed on the back of the caulk gun adapter on how to assemble and insert the glue kit cartridge into the caulk gun. Note:

1. Insert 50ml Cartridge, nose first, through the oval opening (this is the end with the smaller opening) of the sleeve until the cartridge flange fits snugly against the end of the sleeve.

2. Place the plunger in the back of the cartridge.

3. Connect the mix nozzle to the cartridge by removing the cap from the cartridge and breaking off the top section to allow the nozzle to fit into the cartridge.

4. Place the conversion kit, with mixer and cartridge, in a caulking gun as shown below.

Step 12 – Rest the tip of the applicator needle in the corner formed at the edge of the seam of the tank.

Apply the glue evenly and smoothly into the seam. You may find it helpful to have someone work with you to gently rotate the tank for you as you glue along the seam of the tank. It may take several rotations of the tank until all the glue is used up.

Make sure you work quickly and continually. In doing so, the glue will be very liquid as it flows from the applicator tip and will be drawn down into the gap between the two halves of the tank. If you pause, the glue will become viscous as it exits the applicator tip and will not be drawn into the gap.

Try working at a rate of 1” per second.
Step 13 – Wipe any drips away with a clean cloth.

Step 14 –  Allow four (4) hours for adhesive to set.

Step 15 – Replace the tank assembly on the rails. Replace the four (4) tie rod bolts and barrel nuts on the front of the WaterRower that secure the top and bottom decks to the forward riser.

Step 16 – Replace the footboard. To do this, replace the two handle rest bolts at the top. Also replace the four JCN nuts and JCB bolts that connect the footboard to the rails.

Step 17 – Replace the handle. Ensure the handle/drive strap assembly is facing the correct way and the drive strap is straight (with no twists). Pass the velcro/bolt end over the large pulley in the forward riser.
Step 18 – Pass the handle/drive strap around the large pulley and underneath the top deck back towards the clutch housing. The end of the drive strap passes inside (towards the center of the machine) the drive strap guide pulley (the upper of the two guide pulleys).

For velcro attachment on metal clutch, take the end of the drive strap and place the edge against the side of the clutch nearest the monitor. For plastic clutch, see image (A) below:

Step 19 – Once the handle/drive strap is attached, gently pull on the recoil belt. This action re-winds the drive strap around the clutch.

By continuing to pull the recoil belt, wind the drive strap onto the clutch so the handle reaches the full forward position.

Step 20 – With the recoil belt is at its full length and wrapped 1½* turns around the recoil bushing, pass the recoil belt inside the recoil belt guide pulley and over the two pulleys in the forward riser. *If the recoil belt is wrapped more or less than 1½ turns, please adjust.

Step 21 – Stand the WaterRower upright and connect the recoil belt to the bungee. Lay the WaterRower down – it is ready to use.

Related Articles

  • Series 3: Handle Replacement (plastic clutch)

    For Video Instructions, click here: Replacing the Handle Assembly (Plastic – Bolt On)   Step 1- Remove the handle from the handle rests and place it in the full forward...

  • Series 3: Monitor Fascia Replacement

    Step 1.  Remove screws (4) fastening the monitor facia to the monitor backplate as shown. Step 2. Remove the Facia Assembly as shown.     Step 3.  Replace facia assembly...

  • Series 3: Footboard Replacement

    Step 1-Remove the Handle from the handle rests and place the handle in the full forward position.   Step 2– Remove the handle rest bolts and handle rests as shown....

  • Series 3: Monitor Retrofit

    Step 1- Remove the handle from the handle rests and place the handle in the full forward position as shown.  Step 2- Stand the WaterRower upright and disconnect the bungee...